Critique de belette2911

N'étant pas une grande connaisseuse des comics et de l'univers de Batman, je ne sais pas ce que les puristes ont pensé de ce "relaunch" (une relance), mais moi, j'ai apprécié commencer mes incursions dans l'univers de la chauve-souris sexy par ce diptyque.

Sans être une fan absolue, je connais les grandes lignes de Batman et je pense qu'il en est de même pour la majorité des gens : parents assassinés à la sortie d'un ciné, rêves de vengeance, recherche du tueur(s), des commanditaire(s) et on termine par un costard hyper sexy et l'arrivée d'un justicier masqué sans pouvoirs magiques.

Comment revisiter une vieille recette ? Comment faire du neuf ou de l'original avec un truc qui est éculé ? Non, nous ne sommes pas dans la nouvelle saison de Top Chef où l'on doit revisiter la blanquette de veau, mais bien celle de la chauve-souris !

Les ingrédients qui font de Batman ce qu'il est sont tous présents, c'est assaisonné comme il faut, mais malgré qu'il ressemble à l'ancien, le nouveau plat servi est différent sans pour autant que l'on regrette la recette originale.

L'auteur y a ajouté des ingrédients secrets, comme cette enquête sur une espèce de petit plaisantin qui pose des questions, tel un Sphinx et qui, si vous ne répondez pas dans les délais impartis, vous transforme en substance pour hachis parmentier ou viande pour lasagnes.

Si on additionne un scénario aux petits oignons, des origines revisitées intelligemment, des personnages un peu différent des originaux, mais gagnant en maturité et en profondeur, une enquête remplie d'action, sans temps mort, un Batman qui n'est pas le mec tout puissant, qui doute, qui a des soucis avec ses gadgets, le tout mis en scène par un dessinateur qui nous joue les Michel-Ange du comics, ma foi, des relances pareilles, on peut m'en offrir tous les jours !

Lire ce comics est un régal pour les yeux tant les dessins sont réalistes, les couleurs bien utilisées, tant les expressions des visages sont changeantes et pas toujours les mêmes, comme je l'ai déjà constaté avec certains dessinateurs.

Pour ceux qui veulent se pencher sur la chauve-souris la plus sexy des comics ou pour les fans absolus, cette saga est parfaite ! le Chevalier Noir y est plus touchant, moins puissant, il peut chuter, faire des erreurs, lui-même cherchant sans cesse à améliorer ses techniques, ses gadgets, inventant ce qui fera plus tard sa légende.

Un véritable petit bijou de comics tant au scénario qu'au dessin qui eux, sont des cadrages de cinéma, des arrêts sur images, détaillés sans être surchargés, réalistes au possible. Moi, j'en veux encore !

Lien : https://thecanniballecteur.w..