Critique de ChuckMorisse

Chez DC Comics, la gamme Terre Un, est une gamme de comics où chaque personnage est remis à zéro.
Ainsi, n'importe qui peut s'y lancer sans avoir peur de souffrir d'une quelconque continuité venant alourdir le récit.
Chaque série est prévue en 3 tomes, ce qui reste assez court et donc pas trop onéreux.
Et enfin, si les personnages sont remis à zéro, il ne s'agit pas de refaire ce qui a déjà été fait. Donc si certains personnages ressembleront grandement à leurs homologues de l'univers classique, certains verront leurs origines changer, quelques éléments modifiés par ci par la... Bref, un univers accessible aux nouveaux comme aux anciens lecteurs du moment où l'on accepte justement que cet univers, n'est pas l'univers classique.

Nous voila sur le deuxième tome de Batman Terre Un, et si j'avais adoré le premier tome, qu'en est-il du deuxième ?
J'ai encore plus aimé, et je vous dit pourquoi tout de suite !
A la fin du premier tome, nous était teasé l'arrivé du Sphinx, ce méchant emblématique de Batman est tout simplement mon méchant préféré de la chauve souris.
Et que dire à part qu'il sera très réussi ?
Connaissant le personnage dans l'univers classique, j'ai été surpris par son écriture dans cette univers Terre Un, et cela m'a fait passé un encore meilleur moment que prévu.

Enfin, un petit mot pour Bullock, personnage ô combien bien écrit.
Si dans le premier tome, il nous était présenté comme un jeune flic toujours souriant ayant pour objectif de changer Gotham, c'est finalement la crasse Gotham qui a eu raison de lui et il est devenu alcoolique.
Si ce point est déjà a noté à la fin du tome 1, je ne pouvais pas le spoiler dans ma critique d'alors et j'ai préféré attendre ce tome 2, mais... il fallait que j'en parle.

Ce tome 2 confirme donc la qualité de la série, et je ne peux que vous le conseiller.