Critique de ChuckMorisse

Chez DC Comics, la gamme Terre Un, est une gamme de comics où chaque personnage est remis à zéro.
Ainsi, n'importe qui peut s'y lancer sans avoir peur de souffrir d'une quelconque continuité venant alourdir le récit.
Chaque série est prévue en 3 tomes, ce qui reste assez court et donc pas trop onéreux.
Et enfin, si les personnages sont remis à zéro, il ne s'agit pas de refaire ce qui a déjà été fait. Donc si certains personnages ressembleront grandement à leurs homologues de l'univers classique, certains verront leurs origines changer, quelques éléments modifiés par ci par la... Bref, un univers accessible aux nouveaux comme aux anciens lecteurs du moment où l'on accepte justement que cet univers, n'est pas l'univers classique.

Me voila sur le tome 3 de Batman Terre Un.
Et si j'avais adoré les deux premiers, que donne ce troisième volume ?
Je ne vais pas faire durer le suspens, s'il était tout à fait sympathique à lire, je l'ai trouvé en dessous des deux autres, et la note moyenne de Babelio laisse à penser que je ne suis pas le seul à le penser.

Si des éléments de la vie de Bruce Wayne avaient été modifiés dès le tome 1, cela n'était pas pour rien, et ces éléments modifiés vont servir ici à l'intrigue de ce troisième volume.
Et si je ne peux pas en relever trop sans vous divulgacher quoi que ce soit, bien que j'ai trouvé le dénouement très solide, j'ai eu plus de mal avec le déroulement des événements.

Attention, je le répète, ce tome n'était pas mauvais, il était très correct, mais les deux premiers avait mis la barre plus haute.