Critique de fairy-man

Pour résumer rapidement ce qu'est ce nouvel arc dans l'univers des Green Lantern et de la Justice League, je dirais que si Marvel à son « Marvel Zombie », DC comics à son « BlackestNight ».
En effet, Geoff Johns, scénariste reconnu de l'univers de Green Lantern et autre crossover à créer un univers dingue, ou tout les plus grands super héros, ainsi que les plus dangereux des super-vilains mort, reprennent vie depuis la résurrection de Black Hand (un des pires ennemis de Green Lantern) qui devient l'émissaire des Black Lantern. Ce sont grâce à ces anneaux noir, que les morts qui reprennent vie à travers tout l'univers. En peut de temps, ils vont conquérir tout les secteurs répertorier par les Gardiens qui eux aussi vont se retrouver coincé sur Oa par Scar, un autre émissaire de la mort.
Dans cet incroyable crossover on à l'occasion de retrouver tout nos héros et vilains préférer. On en apprend plus sur pas mal d'entre eux (mort ou vivant), et on en découvre de nouveaux.
Bref, tout les ingrédients pour faire un bon comics.
C'était sans conté, tout le talents des deux dessinateurs vedettes de DC comics, Doug Mahnke (qui gère l'univers de Green Lantern depuis plusieurs année si je ne me trompe et qui excelle dans ce rôle). Et aussi, un de mes dessinateurs préférer, Ivan Reis, qui gère des séries comme (Aquaman, Justice League) un dingue quoi.
Un autre dessinateur, peut être méconnue (moi je ne le connaissais pas en tout cas) Gene HA, qui c'est occupé du Prologue 3 de ce tome. Il ne fait que quelque page mais c'est beau.
Au niveau des couleurs, c'est sublime, comme pour l'encrage. Je ne citerais pas le nom de tout les coloriste et encreur je suis désolé, mais y a du monde. Sachez juste que c'est BEAU !
Enfin, je remercie Urban comics pour cette superbe éditions, 296 pages de bonheurs, avec moult bonus, et couverture alternatives.
C'est une série en deux tomes si l'on puis dire, le premier tome regroupe les trois Prologue et les chapitre 1 à 8 ! Donc c'est plutôt pas mal. Je sais qu'après les deux tomes de BlackestNight, suivrons 3 tomes (du même calibre) qui reprend la suite avec un même thème la mort des super-héros. Cette autre série s'appellera BrightestDay pour ceux qui ne la connaisse pas. (comme moi). ^

PS : Vive les comics ! Enfin, de quoi suivre DC comics convenablement. :)