Critique de XanderOne

Comme on nous l'avait laissé entendre dans le tome précédent, l'affrontement entre les ligues va avoir lieu. On retrouve donc la Justice League, la Justice League of America, la Justice League Dark sans oublier la Societé Secrète qui manipule tout ce petit monde.

La tension monte au fil des chapitres, causée bien évidemment par la détestable Amanda Waller qui veut contrôler tout le monde. Elle est imbuvable, et chacune de ses apparition m'énerve au plus haut point. Ce personnage est donc parfaitement bien fichu, et nous fait apprécier les héros qui eux veulent aider les gens et pas tout régenter. de toute façon, j'ai toujours détesté l'A.R.G.U.S, tout comme je ne supporte pas le Shields chez Marvel. Les humains qui veulent s'occuper des choses qui les dépassent, cela m'horripile au plus au point. Mais c'est justement ce qui conduit à beaucoup d'intrigues intéressantes.

Au milieu des chapitres de guerre, on trouve d'autres chapitres qui se centrent sur certains personnages, notamment Pandore et Phantom Stranger, un peu comme dans le dernier tome ou l'on découvrait un pan d'histoire sur le Limier Martien.

Ce tome est bien plus dense que les précédents et il s'y passe un nombre incroyable de choses. de plus, une taupe se cache parmi nos héros, et on s'amuse à chercher qui cela pourrait être. La fin est épique, et une fois de plus nous donne envie de lire la suite !