Critique de cyan

cyan
16 novembre 2017
La Justice League resserre les rangs autour de Wonder Woman pour affronter Cheetah, son ennemie de longue date, avant d'être confrontée à de mystérieuses attaques venues de l'océan. Des dissensions au sein de l'équipe vont apparaître s'agissant de les combattre.

Ce tome fait suite aux évènements racontés dans L'Odyssée du Mal (et de Couple Mythique??). Après s'être intéressé à la relation Superman-Wonder Woman, Geoff Johns centre cette histoire sur Aquaman en particulier. Nous apprenons pas mal de choses sur son passé (et ce n'était pas du luxe en ce qui me concerne) et ses pouvoirs, sur l'Atlantide elle-même et ce qui s'y joue. Et une fois encore, les super-héros vont avoir du mal à travailler ensemble et à se comprendre. A noter que le personnage de Cyborg commence à émerger un peu également au sein du groupe, j'espère en apprendre plus à son sujet dans un prochain tome.

Les dessins quant à eux sont magnifiques, certaines planches sont de vraies oeuvres d'art. le changement de style est assez visible quand les dessinateurs se relaient, mais on ne le ressent pas comme un manque d'unité. Il y a énormément de scènes d'action et on en prend plein les yeux.

Une histoire palpitante et remarquablement dessinée, qui vaut vraiment le détour, je conseille vivement (mais après avoir lu les précédents tomes évidemment ^^).
Lien : https://bienvenueducotedeche..