Critique de unefilleetsesbouquins

Cet ouvrage est la toute première autobiographie qui m'a été donnée de lire et wow quelle belle lecture et surtout quelle claque je tiens à remercie encore une fois De Saxus pour l'envoi de ce roman et pour leur confiance ! Cette lecture transmet un message si fort est si beau, c'est une véritable ode à la bienveillance à la tolérance et surtout cette lecture prône une égalité pour toutes et tous, des valeurs que tout le monde devrait prôner !

Ce livre est beau et fort et dégage une certaine sensibilité. La plume de George M.Johnson est tellement belle et immersive que l'on a l'impression qu'iel se trouve dans la même pièce que nous et qu'il nous raconte son histoire. C'est vraiment un récit criant de vérité, qui transmet un message beau et fort, qui vous fera ouvrir les yeux sur les nombreuses thématiques qui se trouvent dans cet autobiographie et cela peu importe que vous soyez concernés ou pas par ces dernières. Je pense sincèrement que c'est vraiment un livre qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie.

L'auteur.e nous raconte son histoire d'une manière assez douce et sincère, iel nous raconte les moments marquants de son existence, les moments de doutes, de peur, de tristesse, des événements terrible (d'où la présence de TW au début du roman car certains passages sont assez durs) mais aussi de beaux moments, c'est un ouvrage rempli d'espoir. Je vous avoue avoir versé quelques petites larmes durant ma lecture face à certains passages qui sont juste magnifiques et face à d'autres qui sont terribles.

Le bleu ne va pas à tous les garçon est un roman rempli d'espoir pour les jeunes comme les moins jeune, ce livre est une invitation, une invitation à s'émanciper du regard/jugement des autres, une invitation à s'affirmer tel que l'on est peu importe notre genre, nos origines mais aussi notre sexualité. Pour finir, à travers cette autobiographie George M.Johnson nous invite à accepter les autres tels qu'ils sont.Je trouve ce livre d'autant plus beau, car il n'est pas moralisateur et il ne cherche pas à faire culpabiliser les personnes/comportements qui y sont dénoncés à l'intérieur, au contraire ce roman pousse à la réflexion et à la remise en question à travers des explications toutes plus pertinentes les unes que les autres et je trouve ça vraiment bien.

Autre point que j'ai trouvé particulièrement pertinent, c'est la chronologie du récit qui est un peu décousue, mais c'est un point que j'ai trouvé très intéressant du fait que l'on suit le fil de pensés de l'auteur.e à travers les moments marquants de son existence, comment ils ont impacté sa vie et ses réflexions, sa façon d'être.

En bref, le bleu ne va pas à tous les garçons est un roman que je ne peux que vous recommander, un roman qui porte un message d'espoir, mais aussi un roman qui vous fera grandir !