AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AliceNeverland


Le bleu ne va pas à tous les garçons est une compilation de différents moments que l'auteur a traversés au cours de sa vie. Cela ne ressemble pas, pour autant, à un mémoire. Mais plutôt à un recueil d'anecdotes, de moments de vie de l'auteur : des histoires sur sa jeunesse, sa famille, ou encore sur son parcours pour trouver son identité et sa sexualité.

Ce livre est, avant d'être une histoire, un incroyable témoignage qui nous ouvre les yeux sur de nombreuses expériences que la plupart de nous autres, lecteurs, ne pouvons pas comprendre, ne le vivant pas au quotidien. Et c'est ce qui fait la grande force de ce roman, ce qui le rend si incroyablement puissant.

J'ai beaucoup aimé le message qui transparait dans ce roman, qui s‘adresse principalement aux garçons queers afro américains, mais pas seulement. Car n'importe qui se posera des questions, à un moment de sa vie, sur son identité, avec plus ou moins de facilités. Et ce livre permet tout simplement de se rendre compte que nous ne sommes pas seuls à traverser cela.

J'ai trouvé cet ouvrage très bien construit et, surtout, sans faux semblants. Au contraire, l'auteur est très ouvert et incroyablement franc ; il est là pour mettre à disposition toutes les informations, tous les éléments essentiels qui l'ont accompagnés durant son cheminement, sa recherche de lui-même, de son identité. Et nous offre, ainsi, le livre qu'il aurait lui-même aimé avoir à disposition lorsque qu'il se posait toutes ces questions à son adolescence…

Un livre qui pourra, à son tour, aider d'autres adolescents à trouver leur propre chemin…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}