Critique de heyybrunette

Je me suis lancée dans cette lecture avec une certaine curiosité puisqu'en plus d'annoncer des sujets importants, c'est mon premier roman autobiographique. Finalement c'est une lecture qui n'a pas fonctionné en tous points avec moi mais que je suis heureuse d'avoir pu découvrir !

Ici l'auteur nous parle de son entourage, d'évènements qui l'ont forgé, de questionnements, d'identité… A travers ses moments de joie tout comme ceux de douleur, George M. Johnson se met totalement à nu pour nous livrer un récit de vie marqué par des problèmes de société. Un récit aussi touchant que dur à lire par moments. Un récit intéressant et constructif.

Néanmoins j'ai ressenti quelques confusions par moments, c'est peut-être parce que j'ai jamais été menée à vivre ce type d'évènements, à avoir ce genre de questionnements, mais il y a des liens que je n'ai pas entièrement compris. du coup j'ai eu une petite sensation de distance avec ce qui se passait.

Finalement, même si je n'ai pas eu de coup de coeur, c'est une bonne lecture et, avant tout, importante.

(Je remercie De Saxus pour l'envoi) ! 😊