Critique de maudisreading

J'ai toujours beaucoup de mal à donner mon avis sur une autobiographie car on ne peux juger ou donner un avis selon moi sur quelqu'un, sur sa vie.
Cette ouvrage est poignant, qui se veut sans fausse pudeur car l'auteur.e s'y livre pleinement.
Pas seulement dans l'optique de témoigner, mais avec une volonté d'aider.
J'ai aimé la manière dont iel développe ses réflexions, sans chercher à les imposer mais de manière à ce qu'elles puissent trouver un écho en chacun des lecteurs.
Ce roman est le témoignage de son enfance et de son adolescence, durant lesquelles iel a dû faire face au racisme, l'homophobie et l'incapacité de trouver sa place parmi les autres.
Tout en douceur et en justesse, l'auteur.e met des mots sur ses sentiments et revient sur des événements fondateurs pour sa construction en tant qu'adulte.
Sans prétention, iel nous livre ses peurs et ses confusions, afin d'aider celles et ceux qui éprouvent la même chose.
Le bleu ne va pas à tous les garçon est un roman rempli d'espoir pour les jeunes comme les moins jeunes, ce livre est une invitation, une invitation à s'émanciper du regard/jugement des autres, une invitation à s'affirmer tel que l'on est, peu importe notre genre, nos origines mais aussi notre sexualité.
Pour finir, à travers cette autobiographie George M.Johnson nous invite à accepter les autres tels qu'ils sont.
Lien : https://www.instagram.com/p/..