Critique de Mariellepassionlivres

J'ai toujours été stupéfaite du pouvoir des plantes dont on ignore encore beaucoup aujourd'hui et avec ce thriller psychologique qui se déroule dans le monde de la toxicologie, je dois dire que j'ai passé un très chouette moment de lecture.

Eustacia n'est pas une personne comme les autres, elle est professeure en toxicologie à Londres, elle vit seule depuis la mort de son père et son toit terrasse est son antre. Elle possède une collection de plantes potentiellement toutes toxiques voire même mortelles pour certaines d'entre elles. Elle prend grand soin de son jardin depuis plus de vingt ans et à part elle, personne n'y a jamais mis les pieds.

Un beau jour, elle retrouve son jardin pillé et mis sens dessus dessous et apprend peu de temps après qu'un homme de sa connaissance est mort empoisonné. Afin de prouver son innocence, elle va mener l'enquête et faire face à de nombreuses difficultés, elle va devoir quitter la solitude rassurante de sa maison et aller à la rencontre des pires dangers.

J'ai passé un très chouette moment de lecture avec ce thriller psychologique qui m'a appris énormément de choses sur la toxicité de certaines plantes. S'il me prenait l'envie de me venger de la voisine qui agresse mon chat, j'ai de quoi faire, j'ai pris des notes (boutade bien sûre)..

Blague à part, c'est un roman hyper addictif et l'enquête menée par Eustacia est hyper palpitante, rien ne va lui être épargné la pauvre. Elle va devoir faire face à un passé encore douloureux et les fantômes qui la hantent depuis vingt ans ne sont pas si loin que ça.

Eustacia est un personnage atypique auquel on s'attache facilement et j'ai beaucoup aimé être à ses côtés tout au long de ma lecture, j'ai appris à mieux la connaitre au fil des pages et je me suis retrouvée en elle à de nombreuses reprises.

En résumé, un chouette thriller qui se lit facilement, une intrigue vraiment captivante et un personnage principal que l'on ne peut qu'apprécier. Ah oui, j'oubliais, vous n'achèterez plus jamais une plante de la même façon 😊