Critique de Nathv

Petite déception en ce début d'année: à la lecture de la quatrième de couverture, je m'attendais, non seulement, à autre chose mais, également, à quelque chose de mieux.

Le livre commence par un dramatique fait divers dont les protagonistes sont des collégiens de quatrième. Nous les retrouvons, ensuite, en première, en compagnie de leur prof d'anglais - Mrs Molly Nicoll.

L'endroit le plus dangereux du monde n'est donc pas un quartier mal famé d'une grande ville mais, semble-t-il, ce recoin perdu de Californie - cette classe de gamins friqués plus avides de réseaux sociaux que d'enseignement, plus livrés à eux-mêmes qu'entourés de parents aimants et attentifs.

Ce prof d'anglais tente de les approcher, via leurs canaux de communication, afin de les intéresser à son cours mais, également, de comprendre leur fonctionnement. Elle réalise, rapidement, que les événements survenus 3 ans plus tôt ont, à tout jamais, modifié le comportement et les interactions des membres de cette classe.

Personnellement, j'a trouvé le livre relativement creux, les personnages peu développés et la trame de fond pas vraiment intéressante. le style ne m'a pas transportée non plus... et la forme, via le recours au langage SMS notamment, m'a laissée de marbre.

Bref, pas vraiment convaincue par cette première lecture de 2019.

Lien : https://letempslibredenath.w..