Critique de Nanali

Embarquement immédiat pour le Nord-Ouest Canadien. Grimpez à bord de votre canoé et préparez-vous à un dépaysement total !
J'ai découvert ce livre écrit à quatre mains par Ellie Johnson et Kurt Johnson grâce à Babelio et aux éditions Seuil et je les en remercie.
Deux amies étudiantes profitent de leurs vacances pour se lancer dans une excursion plutôt atypique. Elles décident ainsi de descendre en canoé la rivière Thelon, alternant descentes en haut vive et séquences de portage ou de halage.
Holly, l'instigatrice de ce voyage ayant déjà de l'expérience, son amie Lee la suit en toute confiance sans trop savoir dans quoi elle s'engage.
Elles se découvrent l'une l'autre au cours de ce voyage loin de tout. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu dans cet univers sauvage où la nature est si belle mais également si dangereuse.
J'ai réellement apprécié ce livre où se mêlent nature writing et introspection et le recommande vivement !