AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jordanya


J'ai découvert ce roman un peu par hasard, en fouinant à peine.
Le résumé était attrayant, intéressant mais sans plus, bien loin, très loin de l'étendue du contenu de cet ouvrage.
Parce que Like Gravity, c'est comme une espèce de onde de choc qui nous traverse, nous saisit et nous fait prendre conscience de l'immatérialité de notre existence, de sa fragilité, qui dessine et souligne combien nous sommes vulnérables, nous humains qui parcourront cette terre avec une telle insouciance.
Like Gravity est l'histoire d'une jeune femme qui malgré son jeune âge, a dû débattre et lutter toute son existence. Elle a vu, revu, rencontré et combattu la souffrance tant de fois sous de multiples formes.
Elle a très tôt compris à quel point, il était nécessaire d'avoir des triples pour affronter la réalité qu'est la sienne.
Décrit de cette manière, ce bouquin peut sembler sombre et il l'est dans un certain sens.
Et pourtant, pourtant, il porte en lui une espèce de cri d'espoir, celui d'un avenir plus lumineux, celui d'un horizon rempli de possibilités.
Je dois dire qu'en refermant ce bouquin, je me suis posée des questions sur l'importance de la prise de risque, l'importance de "sauter le pas", de comprendre et de saisir la vulnérabilité de nos vies.

Like Gravity décrit une histoire d'amour, une histoire de vie mais un amour qui ne lie pas uniquement deux personnes mais plutôt qui lie une personne à son soi le plus profond, qui le mène à se tourner vers lui-même avant d'embrasser les autres.

Un univers à découvrir, à apprécier qui nous mène à juste lâcher prise et être absorbée par la gravité.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}