Critique de LeblogUSAdeDom

Henry Standing Bear doit se rendre à Philadelphie pour participer à une exposition. Son ami, le shérif Walt Longmire, l'accompagne et en profite pour rendre visite à sa fille Cady. Peu après leur arrivée, Cady est victime d'une violente agression et se retrouve à l'hôpital, plongée dans le coma. Mais ce n'est que le début d'une série d'événements violents. Évidemment Walt mène son enquête qui le conduit vers un étrange Indien blanc, ainsi que vers un réseau de trafic de drogue.

J'étais un peu réticente à me plonger dans une enquête de Walt Longmire qui se déroule dans une grande ville et non dans ses montagnes du Wyoming. J'avais peur d'être dépaysée et que l'enquête n'aurait pas le charme de celles menées dans les espaces sauvages de l'ouest américain. Et puis, non, j'ai vite été happée par l'intrigue et surtout par les rebondissements qui vont crescendo.

En allant à Philadelphie, Walt rencontre l'ensemble de la famille Moretti et en particulier la mère qui est très présente. Sans oublier l'arrivée en renfort de "la Terreur", la belle Vic Moretti et son fameux franc-parler, langage parfois pas très raffiné. Ce sont aussi les débuts d'une romance, enfin, si on peut appeler ça ainsi, car le romantisme est peu présent, la jeune femme étant assez brusque et ne faisant pas dans la finesse !

Une belle intrigue, agrémentée de nombreux rebondissements, loin des montagnes du Wyoming, certes, mais qui ne manque pas de piquant !
Lien : https://leblogusadedom.com/w..