Critique de Sandetcesttout

Bonjour, j'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio que je remercie ainsi que les éditions Larousse.

Pour commencer, ce livre est très beau en tant qu'objet. La couverture est sympa, elle m'a rappelé les livres que j'achetai à mes ados entre autres les Pierre Bottero.

L'intérieur est illustré avec de belles lettrines des coins de pages, une beau papier doux. Vraiment un chouette objet.

Maintenant, il faut que je vous précise que je ne connais pas l'univers Donjons & Dragons ni même la fantasy du coup, je ne sais pas ce qu'est un elfe ni un orque ni quoi que ce soit.

Donc, évidemment, il m'a manqué des précisions des références, mais malgré tout, c'est un livre qui se lit très bien.

J'avais envie de découvrir ce genre de lecture et je me suis dit que pour cela il fallait une valeur sure.

Démon ou pas Doric reste une adolescente mal dans sa peau à cause d'un passé plutôt lourd.

Mais son apprentissage chez les Druides va lui apprendre à se faire confiance et à faire confiance aux autres et surtout à canaliser ses humeurs.

C'est un livre plutôt bienveillant avec son lot de drame et de chagrins, mais surtout positif et plein d'espoir.

Il se lit vite, je pense qu'il s'adresse aux fans de jeux de rôles, aux fans de cet univers ainsi que pour moi principalement aux ados.

Je le ressens comme une lecture typique adolescente.

Je suis contente d'avoir découvert cet univers dans lequel j'ai réussi à rentrer malgré tout, même si ça ne deviendra pas une habitude pour moi.
Lien : https://sandetcesttout.com/