Critique de GeeksByGirls

La voie des Druides est ce que nous pourrions appeler un page turner ! Chaque chapitre se finit sur une phase d'action qui donne envie de lire la suite, il est donc difficile d'appliquer la règle du “aller je m'arrête à ce chapitre”. Pour moi, c'est un gros plus ! Pour quelqu'un qui a parfois du mal à se motiver pour lire, c'est agréable d'avoir ma curiosité piquée à ce point. Certains livres ne font pas cet effet et j'ai l'impression d'avoir le temps de les lire… du coup j'en commence un, puis deux, puis trois… Alors que j'ai lu celui-là sans l'interrompre par un autre livre (j'ai en revanche pris le temps de pouvoir regarder le film avant de trop m'y enfoncer) !

Première question à laquelle il est très simple de répondre : peut-on lire La voie des Druides sans avoir vu le film (ou lu le bouquin du film) ? Évidemment ! La voie des Druides est un préquel qui fait très bien son travail puisque tout peut être lu sans avoir connaissance des problématiques du film. Je peux assurer que cette lecture s'apprécie autant avant d'avoir vu L'honneur des Voleurs qu'après ! J'ai pu voir le film seulement une fois avoir bien avancé dans le bouquin.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..