Critique de basileusa

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditions Bragelonne pour m'avoir permise de découvrir ce premier tome d'une saga qui se révèle très prometteuse !
On est dans un univers médiéval mais avec une mythologie plutôt proche de celle des égyptiens : sacré mélange mais réussi ! Quatre empires "inférieurs" subissent le joug de l'Empire Soleri , à la tête duquel se trouve l'empereur Tolemy, que l'on considère comme un Dieu et que personne ne peux voir sans subir le châtiment du soleil,son emblème. La famille qui dirige l'empire Harkana veut voir cette domination cesser pour être enfin libre.
J'ai beaucoup aimé la forme du roman : chaque chapitre est consacré à un des personnages principaux , ce qui permet d'avoir un point de vue très large et de mieux comprendre les enjeux. Les chapitres sont courts et il se passe toujours quelque chose ! Impossible de s'ennuyer !
Ce qui est aussi très plaisant, ce sont les personnages, qui ne sont pas du tout manichéens et se révèle plus profond que ce que l'on imaginait.
L'univers est assez fascinant, avec ce désert qui devient fertile grâce à une plante donné par l'Empereur, avec ce soleil qui puni ,avec ses secrets sur la famille impériale ....C'est très riche !
Enfin le récit est plein de rebondissements et de retournements de situation, un peu comme le trône de fer, il ne faut pas s'attacher trop vite aux personnages ^^
Je n'ai qu'une hâte , c'est de lire la suite !!

Challenge Mauvais genre
Challenge Multi-défis 2018