Critique de leternelle_romantique

J'adore les romances qui se passent dans le monde de la 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏, et ça depuis le tout premier tome de Driven. Alors comme avec n'importe quel trope, je n'ai pas aimé tout ce que j'ai pu lire mais parfois, je tombe sur des pépites comme ce premier tome de 𝐏𝐨𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧 de 𝐋𝐮𝐧𝐚 𝐉𝐨𝐢𝐜𝐞. Laissez moi vous dire, que c'est une pépitas en or qu'il ne faut pas louper !

Tout commence quand Emy apprend que son père (qu'elle n'a pas connu) lui a légué la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢. Elle, petite mécanicienne dans son garage niçois, va prendre la tête d'une des plus imposantes écuries de 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏 du monde !

Le seul bémol est qu'elle doit gagner le championnat constructeur pour rester à sa place de directrice. Oh et que son nouveau demi-frère rêve de la faire échouer pour récupérer son héritage. Oh et que son pilote star vient juste de quitter la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢 pour son principal concurrent.

Ce roman est un petit bijou du trope 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬. Parce que évidemment, Emy ne va rien trouver de mieux que de craquer pour 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧, à savoir le traître à l'égo surdimensionné qui a quitté l'écurie pour partir à la concurrence. On va donc assister à une guerre acharnée entre écurie pour gagner le championnat constructeur, à une guerre interne entre Emy et son demi-frère Riccardo, et à une bataille muy caliente entre Emy et Clay.

Mais dans toutes ces batailles, il y a aussi beaucoup d'humour et d'émotions. J'ai adoré chaque page de ce roman qui a su me faire vibrer au rythme du championnat. Un 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 de qualité et un suspense qui a failli avoir ma perte.

Je recommande fort !

𝒯𝓇𝑜𝓅𝑒 : 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, 𝓇𝒾𝓋𝒶𝓁𝓈 𝓉𝑜 𝓁𝑜𝓋𝑒𝓇𝓈, 𝓈𝓁𝑜𝓌 𝒷𝓊𝓇𝓃, 𝒻𝑜𝓇𝓂𝓊𝓁𝑒 𝟣, 𝒻𝑜𝓊𝓃𝒹 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓎