Critique de Jangelis

Lire les P'tites Poules, c'est toujours un bon moment : illustrations très mignonnes, texte drôle, un zeste d'historique et / ou de mythologie, un suspens quasi insoutenable ( ;-) ) de l'amitié, des gentils et des méchants.

Cependant j'ai l'impression que les jeux de mots et clins d'oeil s'adressent souvent plutôt aux adultes qu'aux enfants. ("La vérité si je mens", ou "Pourquoi tant de laine" !)
Et je suis assez sceptique sur les âges indiqués
"A lire à l'enfant dès 5 ans
A lire seul à partir de 7 ans"

Même si c'est mignon, les enfants de 5 ans ne comprennent pas grand chose à ces histoires me semble-t-il (j"avais essayé avec un plus facile et moins inquiétant que celui-ci, et pas terminé)
Et pour lire ça à 7 ans, faut déjà être un fort bon lecteur.

Je sais que je chipote, l'âge n'étant généralement pas indiqué pour cette raison, et pourtant c'est bien utile parfois pour les cadeaux.
Mais en fait, c'est parce que je trouve surtout que la présentation attire les plus jeunes, et que c'est un peu difficile pour eux.

Cependant, une agréable petite série.
Et ici l'occasion d'aborder plusieurs sujets, les Mousquetaires pour le titre bien sûr, les légendes, le Roi Soleil ...