Critique de lulu8723

Christian JOLIBOIS et Christian HEINRICH. Sauve qui poule !

Alors que les p'tites poules jouent à cache-cache, et se chamaillent, les renards en profitent pour enlever un des leurs, Coqueluche. Lorsqu'ils s'en aperçoivent, c'est la débandade. Il faut partir à la recherche du disparu ; tout le poulailler est en émoi et en alerte. Même les touts petits s'en mêlent, suivi par Bélino, mort de peur, il est fort courageux, notre petit bélier. C'est Carmen qui va diriger les opérations. Au gré de leurs avancées, elle va rencontrer la petite renarde Zorra et son cheval de bois, Galopin. Les deux ennemies vont sympathiser et grâce à leurs tractations tout rentrera dans l'ordre, qui au poulailler, qui, dans la tanière des renards. Et hop tout le monde en partance pour une nouvelle péripétie.

Ah quelle réussite que ces deux auteurs et leurs P'tites poules. Les albums se suivent et ne se ressemblent pas. Ces poulettes et ces jeunes coqs sont facétieux. Ils nous ravissent chaque fois avec leurs histoires à dormir debout. Nous les aimons et attendons avec impatience de nouveaux épisodes. Merci beaucoup aux deux " Christian" et à bientôt. (22/04/2021).
Lien : https://lucette.dutour@orang..