AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeMondeDeMarie


Un roman qui nous parle de maternité. Des bons côtés mais aussi des aspects plus sombres. Des difficultés du couple.

L'auteure ose dire le mal-être, la charge mentale, que peut ressentir une jeune maman. le désespoir de celle qui n'arrive pas à l'être.

Trois femmes attachantes. Des personnages entiers qui se montrent sans masques pour nous dépeindre la dure réalité que peut être la vie de maman qui plonge dans une routine où le couple se perd. Où les obligations du quotidien pèsent de plus en plus. Surtout que maman à l'impression d'en faire plus que papa. Un mari qui ne comprend pas son baby blues, poursuit sa vie comme avant et une belle-mère qui n'est pas facile.

C'est le fait de trouver l'encouragement et la sérénité chez un pédiatre dont les mots sont comme un baume pour le coeur.

C'est aussi la faiblesse de l'instant qui pousse à vouloir rechercher le plaisir de plaire ailleurs.

Mais aussi, je vous rassure, la profondeur de l'amour qu'une maman porte à son enfant. J'ai d'ailleurs été profondément émue par les mots choisis par Charlotte dans les journaux qu'elle adresse à ses enfants.

Les maris n'ont pas toujours le bon rôle (un en particulier que j'ai détesté) mais certains trouveront les mots pour rassurer et renouer. Les années passent, des obstacles parsèment le chemin mais l'amour reste là. Il faut juste ne pas oublier le dialogue.

L'auteure fait palpiter notre coeur. Surtout qu'elle y a inclus un passage qui, mon dieu, je n'arrivais pas à lire assez vite pour connaitre la suite! J'ai été émue par l'amour qu'elles portent à leurs enfants. Je me suis aussi sentie moins seule par rapport à certains ressentis que j'ai en étant maman de 3 enfants.

Une lecture avec une belle intensité dans les sentiments partagés aux côtés de jeunes femmes entières et très attachantes. Avec elles, mon coeur a palpité. Elles m'ont touchée et émue. J'ai aussi été fier d'elles dans leur faculté à rebondir.

J'ai adoré.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}