Critique de jamiK

Une épidémie a ravagé le monde, seuls les enfants de moins de douze ans ont survécu. Bonne idée de départ, le monde se reconstruit, mais très vite on tombe dans le récit de guerre classique, très militariste, avec en plus le culte de la personne, du héros plus intelligent que les autres, armes à feux, véhicules motorisés, forteresse, on est dans un récit de guerre et le fait que les personnages soient des enfants n'est pas du tout exploité, ou très mal, ou n'est même plus crédible. le graphisme ne m'a pas non plus convaincu, quelques erreurs de proportions dans les personnages sont parfois gênantes, la tête de Lisa gonfle et dégonfle d'une vignette à l'autre, la colorisation n'est qu'un simple coloriage sans caractère, les poses de l'héroïnes tombent parfois dans le style photo d'Hamilton, il faut mettre en évidence ses beaux yeux bleus (pour qui ?). Les idées qui y sont véhiculées sont à la limite du supportable, ça aurait pu passer avec un véritable souffle épique, mais même là, ça ne casse pas des briques, même si l'enchaînement des péripéties sauve un peu le récit. J'ai poussé de grands soupirs de dépit à la lecture de cette bande dessinée. Passons à autre chose.