Critique de Jcequejelis

L'idée de départ m'a plu. Une robinsonnade de plus ! Les enfants de moins de douze ans livrés à eux-mêmes suite à la disparition des adultes. Mais, l'histoire construite à partir de ça est tellement simpliste, banale et surtout vue et revue, qu'elle en est une insulte aux lecteurs. C'est le mythe du chef, seul contre tous, usé jusqu'à la corde par le cinéma américain. Celui sans lequel rien ne se fait, qui pense pour tous... etc. Les méchants se reconnaissent à leurs visages et à leurs habits, bien-sûr ! A moins que les auteurs n'aient aucune idée de ce que feraient des enfants dans une telle situation, ou n'aient pas voulu chercher, et soient aller au plus simple : deux chefs, les bons, les méchants, la bagarre ! Manichéen ! Il y avait pourtant possibilité de faire quelque chose de bien : la lente mise en place d'une société qui s'organise, découvre et s'approprie la ville ! Comme dangers, il y a les animaux, la faim, les maladies, les saisons ! Tout cela est ignoré pour laisser la place à des luttes de clan stupides ! Sans intérêt !