Critique de sebito

sebito
24 décembre 2017
Ce roman est le 1er tome d'une série pour ados. Encore une. Et c'est là que la bât blesse. On a encore droit à une histoire de secte fanatique, saupoudrée d'un peu de magie et d'un monde dystopique (parallèle au notre, et c'est là la seule originalité). C'est bien écrit et cela se lit facilement, certes, mais ce type d'histoire est tellement vue et revue, jusqu'à l'écoeurement, que finalement, je n'ai jamais pu rentrer dedans et me laisser porter. Je l'ai lu sans passion, sans avoir hâte de poursuivre ma lecture pour voir ce qui allait se passer. Par ailleurs, le titre et la 4ème de couverture sont très mal travaillés puisqu'à eux deux, ils résument en trente secondes toute l'histoire de ce 1er tome. On arrive à la fin de ce tome sans n'avoir rencontré aucune surprise, tout est cousu de fil blanc ou écrit sur la couverture.
En résumé, pas de grands défauts majeurs mais aucune originalité, ce qui fait que cette lecture sera vite oubliée, voire inachevée. Inutile de perdre son temps avec.