Critique de ChaDejsp

Un livre sur le statut handicapé et les réactions positives qu'a trouvé l'auteur pour y faire face, sa vie au centre pour lésés moteurs cérébraux.
Un genre de philosophie sympathique (les études en fac philo d'Alexandre Jollien)...
Dans son cas Alexandre ne peut pas cacher son handicap, sans doute est-ce pour cela qu'il a dû développer une petite philosophie de la joie pour y faire face, il ne semble jamais triste.
C'est un parcours exemplaire étant donné qu'on avait formé pour lui le projet d'assembler des boites de cigares, et que très vite il a été un des premiers de sa classe dans le milieu ordinaire. Pourtant, il a dû passer par des phases difficiles... Aujourd'hui il donne des conférences et écrit des livres.
Dans cet ouvrage Adrien est prêt à tout pour se faire aimer, William prend le train sans payer pour se venger. Même les éducateurs ont des réactions bizarres comme traverser la ville en fauteuil roulant.
Enfin le choix de Socrate comme interlocuteur "Où que je me rende, en quelque situation que je me trouve, on me considère toujours comme un marginal" véritable sauveur d'Alexandre (ses lectures...), pourquoi pas...

Au début je me suis dis "oh non un livre sur la condition des handicapés, sans espoir ni solution..." j'ai eu bien tort ! Ce livre m'a procuré de la joie, mais pas par comparaison, plutôt dans ses idées, sa philosophie. le lire, c'est changer d'avis sur le handicap (avec un peu de bonne volonté).
Et une petite conclusion en aporisme comme on les aime bien.