Critique de GreenBird

Le contenant ? Il est sympathique que ce soit dans sa police, ses illustrations ou encore sa taille mais côté texte en revanche, c'est une autre histoire...

En parlant d'histoire, celle-ci est bien, même très bien, très commune aussi ! Beaucoup de personnes peuvent s'identifier à cette petite qui n'est pas contente d'avoir un petit frère qui grandit dans sa maman.

Ce livre a, comme beaucoup de livre de cette collection, une très belle morale et j'ai même eu un peu d'émotions !

Le seul point négatif en est un qui m'exaspère beaucoup dans les livres...Ce sont les auteurs qui font parler leur personnages ados ou enfants mais ne savent pas se mettre entièrement dans le contexte.

La petite utilise des expressions pas fréquentes chez les enfants de son âge et même chez les adolescents et pourtant j'ai le recul, je sais que ce livre date mais même quand celui-ci est sortie je tiens à préciser ! C'est le seul point qui est dommage.