Critique de Kyleen74

Ce ne sera pas un coup de coeur sur ce tome ci mais je n'en ai pas moins passé un bon moment. C'est un tome de reconstruction, d'évolution et de prise de confiance pour Erika.

J'aime toujours autant ce personnage qui est totalement imparfait. Il ne faut pas s'attendre à un changement radical de sa personnalité mais elle accepte enfin qui elle est et l'assume.

Un nouvel enjeu à grande échelle fait son apparition suite à la fin de la première duologie et on perd le bon gros méchant qui ne sera pas remplacé dans ce tome ci. L'autrice nous ménage un peu et ça fait du bien mais on sait bien que ce sera de courte durée et j'appréhende déjà pour le second tome (j'ai aussi super hâte) qui promet d'être incroyable, intense, explosif !

En résumé, j'ai adoré retrouvé tout ce petit groupe de personnages. On ressent vraiment une période de transition dans ce premier tome qui permet à la fois de se reconstruire suite aux événements précédents et de se préparer à la belle galère (pour rester polie) qui les attends par la suite. Un tome qui est donc essentiel. Mais clairement, vivement le tome 2 !!