Critique de MissCroqBook

Le moins que l'on puisse dire c'est que la plume de Sophie Jomain est addictive. Moi qui ne suis pas du tout amatrice d'histoires de loups-garous, vampires… je viens de refermer le 4ème tome de cette saga. Je l'ai lu en à peine deux jours.

Au début de 4ème tome, on retrouve Hannah, un an après sa transformation en louve par Jeremiah, le père de Leith. Depuis lors, sa vie est plutôt tranquille. Elle a repris le chemin de la fac et sa vie avec Leith. Pour écrire son mémoire, ce dernier s'est absenté quelques temps retournant à Wick. Mais Hannah n'est pas seule pour autant. Elle est entourée de ses camarades de la Meute et de Darius et Grigore, dont elle est restée proche malgré sa nouvelle condition de loup-garou.
La paisibilité de la vie d'Hannah se retrouve mise à rude épreuve quand un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus. Au vue des blessures infligées à ce dernier, les vampires sont persuadés que les loups-garous y sont pour quelque chose. Pourtant, Grigore ne partage pas cette opinion et soutient que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un loup mais de l'un des siens.
Pour couronner le tout et ajouter aux tensions, Darius, déprimé depuis quelques temps, a disparu. Il avait certes exprimé le souhait de s'éloigner quelques temps de campus mais de là à ne plus répondre aux appels de ces amis et à abandonner ses petits frères! Ce n'est pas normal. Et il en va de même pour Leith. Hannah n'arrive pas à le joindre pour lui annoncer la tragédie qui s'abat sur St Andrews. Persuadée qu'il est parti rendre visite à son oncle al et à sa tante Bonnie sur les Orcades, elle ne s'inquiète pas vraiment puisque là-bas le réseau téléphonique est capricieux.
L'angoisse monte encore d'un cran quand un deuxième corps mutilé est découvert à quelques kilomètres de St Andrews. Cette fois, tous les indices laissent à penser que le coupable est un garou. Que se passe-t-il ? Qui est l'auteur de ces meurtres ?
Darius et Leith sont toujours injoignables. Ont-ils quelque chose à se reprocher dans cette histoire ? Sont-ils aussi des victimes ? Que leur est-il arrivé ?
Les Anges Noirs et les loups-garous vont devoir allier leurs forces et laisser leur rancune et leurs griefs de côté pour découvrir la vérité.

L'absence de Darius et de Leith permet aux lecteurs de découvrir un peu plus le personnage de Grigore. Très proche d'Hannah, il va se révéler davantage et être pour elle un ami plus que fidèle. On tombe complètement sous son charme. Son humour, sa force, son courage et ses joutes verbales avec Hannah font que l'on apprécie un peu plus ce personnage à chaque nouvelle page que l'on tourne.

Au cours de l'histoire, le personnage d'Hannah se révèle encore un peu plus. Mue par une volonté sans borne de venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger. Au contraire, elle l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Dans ce roman, on passe par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes…L'histoire prend aux tripes. Et que dire de la fin ? Elle est cruelle, elle finit sur un cliffangher qui vous donne envie de vous plonger directement dans le 5ème et dernier tome. Heureusement pour moi je n'ai pas de longs mois à attendre et je m'en vais poursuivre ma lecture de ce pas. J'ai hâte de connaitre enfin le point final de cette saga.