Critique de Elanorlessien

J'ai mis quand même quelques minutes pour me remettre dans le bain, reprendre les dernières pages du tome précédent pour me remettre les derniers éléments en tête. J'ai pu alors aborder l'histoire avec familiarité, j'étais plus que ravie de retrouver Hannah, Leith et toute la bande mais j'ai eu une surprise de taille quand j'ai parcouru les chapitres, je pensais avoir fait le tour des surprises avec les tomes précédents mais ce tome là, non mais quel claque, l'ambiance générale du livre prend une tournure différente, on sent que quelque chose cloche mais on ne sait pas encore quoi et ça ne fait qu'accroître les questions. Les réponses viennent au compte goutte on subit les événements en même temps que les personnages, on tente de comprendre sans succès et l'inquiétude prend doucement place dans l'histoire.

C'est alors que les personnages prennent une autre dimension, la quatrième année à St Andrews s'annonce tout de suite plus animée mais pas spécialement dans le bon sens du terme, il va y avoir des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes et des comportements qu'on aurait aimé se passer mais la situation dans laquelle nos héros sont empêtrés ne leur laisse pas le choix, ils vont devoir se dépasser et énormément prendre sur eux pour pouvoir avancer et réaliser des miracles.

C'est alors qu'on prend conscience que les personnages ont évolués d'une manière plus que surprenante, j'ai aimé les voir souffrir pour en ressortir plus fort, plus courageux, n'hésitant pas à assumer les décisions qu'ils prenaient et aller jusqu'au bout même si le danger est plus grand que tout ce qu'ils ont connu.

Il y a aussi des révélations de taille, une que j'ai eu du mal à croire et d'autres qu'on était loin d'imaginer possible mais qu'on voyait néanmoins venir tellement les indices étaient parlant. Quand je suis arrivée à la fin du livre les émotions étaient trop fortes, j'ai du relire la phrase plusieurs fois, j'ai eu du mal à y croire, je m'y attendais tellement pas que ça m'a surprise et je n'ai pas eu d'autres choix que d'enchaîner avec le tome 5.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..