Critique de Chaton_livresque

Ça faisait très longtemps que je devais lire ce tome 4. Pour ne pas dire une éternité on va tout simplement tourner la phrase autrement et dire que j'ai pris mon temps après le tome 3. Au final j'ai bien aimé ma lecture même s'il m'a quand même manqué un petit quelque chose.

L'absence de Darius et Leith dans ce tome crée un énorme vide. Je n'avais qu'une envie les retrouver. Ils ajoutaient ce petit quelque chose en plus dans les tomes précédents. J'ai essayé de me faire à leur absence mais ça a été très difficile finalement j'ai réussi à passer au-dessus mais je les gardais tout de même dans un coin de ma mémoire.

Hannah est touchante. J'ai trouvé ses réactions cohérentes et mûres. Sauf en ce qui concerne la disparition de Leith. Selon moi elle aurait dû réagir plus vite, comprendre plus facilement. Après tout ils sont ensemble. Une fois qu'elle a réalisé les disparitions ses inquiétudes étaient tres bien retranscrientes. Elle était touchante. On comprend la detresse d'Hannah. de plus son évolution au fil de la saga est vraiment voyante. Elle se prend en main et a grandi. Les jumeaux ajoutent eux aussi leur lot d'émotion

Cependant, j'ai trouvé ce tome assez long, il manquait un peu d'action. C'est un roman qui n'apporte pas beaucoup à l'histoire mais qui laisse présager une suite haute en émotion.
Surtout attention au sadisme de l'auteur concernant la fin de ce tome. On a une seule envie crier et demander pourquoi ?

En bref, j'ai passé un bon moment mais j'en attends un peu plus du dernier tome. J'espère avoir plus d'action, plus de dynamisme et garder le côté bien travaillé des personnages. La psychologie était superbe.