Critique de Noune

Je n'ai qu'une seule chose à dire : Wouaw !!!
A la fin du 3ème tome, l'histoire se termine en beauté : Hannah n'est plus un Ange noir, elle a été transformée en Louve et elle va enfin pouvoir couler des jours heureux avec son âme soeur Leith. Donc avec une fin comme celle-ci on aurait pu penser que l'auteur allait arrêter sa saga au tome 3 (pour mon plus grand désarroi). Et bien non (et tant mieux). Quand j'ai appris qu'un 4ème opus était lancé je me suis demandée ce que Sophie Jomain allait bien pouvoir nous raconter. Donc c'est avec pleins d'interrogations que j'ai commencé ma lecture.
Je dois dire que j'ai été conquise....On aurait pu croire que l'auteur allait nous faire du réchauffer : on prend les mêmes personnages, le même contexte et on recommence tout. Et bien non, l'histoire (pour ne pas trop spoiler) nous amène à découvrir et en apprendre plus sur les origines des races garolles et anges noirs. Nous suivons toujours Hannah, plus forte que jamais (et oui on est loin de la jeune créature frêle du premier tome) prête à tout pour venir en aide à ses amis et son âme soeur. Ce tome va nous faire voyager à l'autre bout de l'Europe mais continuera aussi à nous faire découvrir les magnifiques paysages de l'Ecosse. Des personnages qui étaient secondaires dans les premiers tomes vont prendre de l'importance et on adore ça (surtout le beau et charismatique Grigore). de nouveaux "méchants" vont faire leur apparition. L'action est très présente et la romance prend une nouvelle tournure... Mon seul petit mais alors minuscule bémol est l'absence d'un des personnages que j'adore et qui m'a manqué (et non je ne dirai pas qui pour ne pas spoiler ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu). Mais cette absence est nécessaire pour l'histoire donc Sophie Jomain vous êtes pardonée ;-).
Bref, une fois de plus j'ai adoré l'écriture de Sophie Jomain qui pour moi et mon auteur francophone préféré. Son écriture est fluide et agréable. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages (mais on sent dans sa façon d'écrire que se sont ses "bébés") et nous fait ressentir leurs émotions à travers sa plume. Sophie Jomain exerce un pouvoir sur moi : elle a le don de me faire rêver et de me laisser béate avec un grand sourire à la fin de chacun de ses romans.
C'est pourquoi Il me tarde de découvrir le tome 5. de plus, cet opus se termine sur un cliffhanger et l'envie de connaître la suite me ronge...
Pour conclure, ce nouveau tome se place dans la digne lignée de ses prédécesseurs et je le conseille fortement au fan de la saga comme moi. Maintenant vite le 5 svp !!!!!