Critique de Witchblade

La fin du tome 3 était telle que je pensais enchaîner rapidement avec celui-ci. Au final, d'autres lectures sont venues s'y intercaler. J'ai été ravie de retrouver Hannah et ses nombreux amis, même si j'avais un brin d'anxiété pour la suite de leurs aventures. Qu'aller donc inventer l'auteure pour la suite ? Allais-je l'apprécier autant que les précédents tomes ?

Comme pour les précédents, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Hannah. Comme elle le dit elle-même, elle aimerait bien avoir enfin la paix pour ses études et sa famille. Cette fois-ci, nous la retrouvons 1 an plus tard où elle a encore dû mal à appréhender sa forme lupus. Après un début relativement calme, les ennuis s'enchaînent à vitesse grand V. Leith et Darius disparaissent quasi en même temps. Est-ce pour les mêmes raisons ? Qui les retient ? Grâce à différents indices et informations, Hannah va de nouveau vivre de nombreuses aventures où on découvre les strigoï (vampires originels) et leurs monstres de compagnie ainsi qu'une sorcière et le Loup suprême. du coup, l'auteure nous fait un peu plus explorer son monde. En revanche, pour Hannah, elle passe par toutes les émotions dans ce tome, plus souvent du côté de chagrin et de la déprime que du bonheur. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler les futures lectrices, à part qu'on ne s'ennuie pas. Hannah fait face à de nombreux évènements, comme le retour de Peter, avec autant de courage qu'elle en est capable tout en cherchant à retrouver son âme soeur. de nouvelles affinités vont également se transformer ou se créer. L'auteure met sacrément à mal Hannah dans ce tome et je ne crois pas que cela soit fini au vu de la fin de ce tome. D'ailleurs, vu le titre, j'aurais dû m'en douter que je devrais lire les 2 derniers tomes d'affilée tant je n'arrive plus à quitter Hannah et ses amis. Leurs aventures sont telles qu'on a mal et peur en même temps qu'eux. Ce tome a d'ailleurs été dévoré en 3 jours et je ne donne pas cher du dernier, alors même que je ne veux pas quitter cet univers et ses différents occupants.

Comme vous l'aurez compris, ce 4ème tome a été un gros coup de coeur comme les précédents. J'adore l'univers, le personnage d'Hannah (même si elle cogite un peu trop en se répétant), les autres personnages haut en couleurs (Darius et ses frères, Gwen, Leith, Gregor, …) et le style de l'auteure. À chaque fois, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et l'histoire est dévorée en peu de temps. Pour les amateurs de bit-lit, romance et un brin de policier, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série en 5 tomes et son auteure. Pour ma part, je me jette sur la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)