Critique de aliceintheothersideofthebooks

La gamine qui vit en moi a dévoré cette saga. J'avais d'ailleurs les crocs (rien de plus normal pour une saga qui mêle vampires et loups-garous me direz-vous, et quant aux poils, bah, fille de parents portugais…) à la fin de chaque tome pour commencer le suivant.

D'aucuns diront que les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Alors, oui, si on est attentif, on se rend compte que, en effet, le troisième est le seul à arborer le mot « fin », bah, à la fin (logique, me direz-vous aussi, d'autant plus qu'au début cela aurait été incongru, quoique, comme annonce - « ‘tention ! il s'agit ici de la fin », finalement pourquoi pas) du livre.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les deux derniers tomes étaient de trop, même s'ils sont différents, dans le sens où l'on perçoit une nette évolution du personnage de Hannah. Quant à l'histoire, celle-ci est aussi plus étoffée, voire moins « littérature jeunesse » et plus littérature « young adult », même si les rapports sexuels sont toujours abordés avec pudeur, davantage dans la suggestion. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que l'autrice n'a pas oublié de mentionner l'utilisation du préservatif pour une première fois – même les sans-sang et les poilus ne sont pas à l'abri d'une MST –, et à ça, je dis bravo !

Je ne ferai pas de retour pour chaque tome car en parler individuellement reviendrait à risquer de divulgâcher l'intrigue. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel international à celles et ceux qui spoilent les livres qu'ils chroniquent : non mais, arrêtez, punaise de lit ! C'est quoi votre problème ?

Je vous dirai juste que si vous avez un coeur de midinette (ceci n'est en aucun cas une critique, la preuve, j'ai versé ma petite larme à la fin du 2ème tome et pendant la lecture du 3ème), si vous fantasmez avec un vampire au torse musclé (ça marche aussi avec les garous) – on en parle de Grigore ? (je sais, vous préférez Darius) –, si vous êtes mordus d'histoires qui se tiennent même si on est dans du fantastique (quoi ? ces bébêtes sexy à mort n'existent pas ?), laissez-vous séduire par la plume magique de Sophie Jomain.

Merci @nathperez31 pour cette chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/al..