Critique de bidule62

Comment choisit-on la lecture suivante ? certains ont des plannings, moi je ne programme rien, je laisse faire le hasard. Ce livre, je l'ai grâce à Onee (laBiblidOnee) et à Anne-Sophie (dannso). Qu'elles soient remerciées !
En fait je suis plutôt patraque, réveil à 4h, pas possible de dormir, trop mal. L'idéal un livre pas prise de tête. Je prends ma liseuse (qui est de plus en plus la liseuse de mon mari, argh !.....) qui s'ouvre sur "Lune comanche" le livre en cours de mon mari. Je compte bien le lire mais pas là maintenant, il me faut autre chose. Je reviens à l'accueil de ma liseuse qui, par hasard ? par coincidence ? 6e sens ? s'ouvre sur ce livre. Ma foi il correspond à mon état d'esprit à ce moment-là ! C'est parfait, je m'installe dans ce livre.
Je l'ai fini, je m'y suis bien plu, entre la romance de Noël et la comédie de Noël. Je ne sais pas trop comment qualifier ce livre. C'est soft, prude, mignonnet. Il y a des rennes, le Père Noël, l'idéal pour mon état d'esprit.
Ingrédients habituels de ce type de roman : lui, elle, une rencontre (pas bien rapide, l'auteure prend le temps d'installer son héroïne, du coup la rencontre et la conclusion sont un peu lentes à venir).
Je remercie au choix, le hasard, ma liseuse, un Etre suprême (et Onee et Anne-Sophie) de m'avoir mis ce livre entre les mains : c'était lui qu'il me fallait au moment voulu !
Bon après ça reste une romance/comédie légère pas trop sucrée de Noël, pas mon type habituel de lecture, mais sans regret !