Critique de Altervorace

Bien entendu ce roman est de mauvais goût. Délicieusement de mauvais goût. Ce n'est ni subtil ni à prendre au premier degré. Nous sommes face à un gros hommage à la littérature de gare et au film de série Z -nan nan pas B mais Z, c'est dire...-. Il faut avoir un humour bien décalé pour apprécier vraiment cette aventure. David Goldstein, notre héros, est un soldat américain super fort toussatoussa. de par ses capacités impressionnantes il est muté à l'Agence B, dirigée par Jésus renommé John J. Christ depuis son retour sur terre. C'est un avorton mal coiffé drogué au réglisse. David ne saura pas tout de suite qui est véritablement son supérieur et aura un peu de mal à accepter la vérité. On le comprend. Face à nos deux héros, le plus grand Méchant de l'Histoire : Hitler. Qui a levé un armée de zombies nazis.

Disons-le, ce récit est très court -une centaine de pages- et le scénario tient sur quelques lignes. Mais j'ai passé un moment délirant et divertissant. Si je devais émettre quelques réserves ce serait que tout ça est un peu facile -le choix d'Hitler et Jésus est une provocation un peu trop évidente-. de plus, si j'ai effectivement beaucoup apprécié ce premier tome, je me demande comment l'auteur pourra vraiment rebondir par la suite.

Reste un roman drôle qui nous offre quelques perles doublées de clins d'oeil appuyés au lecteur.

Quant au personnage de John J. Christ, il m'a fait plusieurs fois bien marrer avec ses répliques...

Si ce livre te tente n'hésite pas ami lecteur. Et dans tous les cas , je te conseille d'aller sur le site de l'éditeur lire la présentation de ce bouquin, elle vaut vraiment le détour.
Lien : http://altervorace.canalblog..