AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de zanaka59


Merci @netgalleyfrance et @pressesdelacite pour cette lecture

#netgalleyfrance #doucedoucevengeance

Lorsque j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai pensé à un livre humoristique avec lequel je passerai un bon moment. Dès les premières pages j'ai eu l'impression d'entrer dans la quatrième dimension. J'ai pensé « c'est quoi ça ?

On suit une famille de "médecins" au Kenya. Ensuite on suit Victor en suède, ambitieux et sans coeur, près à tout pour avoir ce qu'il désire. Victor manipule Jenny et son père pour l'épouser. A la mort de son père, il lui vole tout son héritage et divorce la laissant sans le sous. Kevin est le fils illégitime que Victor a eu avec une prostituée. A ses 18 ans, Victor tente de tuer Kevin en l'abandonnant au milieu de la savane au kenya. Lors de son retour plusieurs années après, Kevin rencontre Jenny. Ensemble, ils décident de se venger. Mais sans argent, difficile de vivre et plus encore de fomenter une vengeance. Jusqu'à ce qu'ils découvrent une boutique nommée "la vengeance est douce S.A."

Les chapitres sont courts et se lisent vite mais j'étais complètement paumé. Je ne sais pas où veut nous emmener l'auteur. J'arrive à la fin du neuvième chapitre et découvre la boutique, alors je me dis "c'est bon, ça commence vraiment". Chapitre 10, cours d'histoire de l'art (il y a beaucoup d'informations sur l'art dans tous les chapitres et pas mal de mentions d'adolf hitler) et on enchaîne sur un nouveau personnage. J'ai trop de mal à garder mon intérêt, j'ai abandonné la lecture de ce roman. Pour l'humour, je cherche encore.
Commenter  J’apprécie          53



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}