Critique de Angelic_Sword

Hugo crée La vengeance est douce SA, une société qui peut vous permettre de vous venger de quelqu'un sans vous salir les mains ! Il va rencontrer 4 personnages loufoques, entre la Suède et le Kenya.

Une idée de base excellente et farfelue 🤪, des réflexions intéressantes et des thèmes forts abordés grâce à l'humour et l'absurde. J'ai bien aimé voir les enchaînements d'une vengeance et les retournements de situation qu'elle peut amener.

Des passages sont vraiment drôles mais cet humour ne plaira sans doute pas à tout le monde. Je n'ai pas toujours accroché à ce niveau.

Malheureusement j'ai aussi trouvé des longueurs dans ce récit, j'ai eu l'impression que certains passages se répétaient même si c'était sans doute voulu pour le côté absurde. Il m'a manqué un peu d'intensité tout au long du roman, cela s'essouflait un peu alors que l'idée me plaisait beaucoup.

Malgré cela j'ai passé un assez bon moment et je lirai sans doute d'autres livres de l'auteur pour me faire une meilleure idée de son style.

#Doucedoucevengeance #NetGalleyFrance