Critique de bidule62

Loufoque.... le genre de livre surprenant, déroutant, à se demander ce que l'auteur a fumé !
Je voulais un livre pas prise de tête, tranquille, voire drôle. Honnêtement il remplit son office.
Je ne résiste pas à vous faire un résumé : mettez un marchand d'art Suédois salaud fini, un homme-médecine Masaï qui vit au Kenya, un ex publicitaire reconverti dans la vengeance. Ajoutez un jeune couple. Une chèvre (j'aime bien la chèvre !). Un flic proche de la retraite. Et surtout, surtout n'oubliez pas un tableau de maître et le Kaviar Kalles (mon mari va régulièrement chez Ikea pour refaire son stock !).... Secouez, laissez prendre et savourez, vous êtes dans "Douce, douce vengeance"....
Franchement si j'ai passé du bon temps dans ce livre, pour autant je sais qu'il sera oublié.... Sauf peut-être un point essentiel : j'ai découvert grâce à ce roman Irma Stern, peintre sud-africaine de la 1e moitié du 20e siècle, que je ne connaissais pas.
Merci internet : petit surf sur sa vie et son oeuvre.... et découverte qui m'a ravie !
Si j'oublie de livre, aucun regret : j'ai passé un bon moment en sa compagnie, et j'ai découvert Irma Stern !