AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Desmotspourtoujours


Voici une magnifique histoire d'amour qui sort des sentiers battus et qui ose parler d'un sujet tabou : la violence faite aux femmes au sein du couple. C'est le premier livre que je lis qui relate le sujet.

Clara a tout pour elle : un boulot, la beauté et l'intelligence. Certes l'amour n'est pas au rendez-vous, mais elle s'en accommode volontiers. Jusqu'au jour où elle le rencontre, François, bel homme, célibataire et riche. Son romantisme et ses belles paroles vont la faire chavirer et débute ainsi une relation passionnelle et rapide. Mais elle va vite déjanter, car le beau prince n'est en réalité qu'un méchant crapaud. Sous ses airs de douceurs trompeuses, se cache un homme manipulateur, narcissique, sadique, possessif et violent. Il orchestre aux millimètres près, l'inévitable : l'éloignement qu'elle consent. En tant que spectatrice de tous ces actions perverses et situations douloureuses, j'ai vraiment souffert. J'ai voulu secoué Clara pour qu'elle ouvre les yeux et se rende compte de sa condition. J'ai voulu que François périsse dans un accident. J'ai tellement eu peur. Jusqu'au jour, par un concours de circonstances heureuses, l'amour, le véritable, surgit par le biais d'une discussion sur un forum réservé aux cyclistes amateurs et professionnels. Il se prénomme Luca, il est jeune et amène cette fougue et cette fraîcheur tant désirées.

Cette relation est idyllique et vraie. Ils sont tous les deux tourmentés par des conjoints sadiques et retrouvent en elle le désir de vivre, d'aimer et d'être aimer. Mais c'est sans compter sur l'ouragan qu'ils devront affronter.

L'auteure a su parfaitement de sa plume habille et parfaite, retranscrire toutes les émotions, nous filant par la même occasion des frissons à tout va. J'ai adoré cette lecture, frôlant la dark romance par moment. Un suspense incroyable qui nous fait douter jusqu'aux dernières pages. Les personnages sont à la fois attachants et détestables et désirables.

Tout un mélange savamment coordonner pour mon plus grand plaisir.

« La liberté d'aimer » est divinement exquis.
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}