AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


de retour avec les aventures de Charley, Reyes, Cookie et Obie. L'intrigue principale avance petit à petit, et les petites ajoutées à chaque tome se résolvent avec l'aide de Charley.

Charley a mis en rogne Michael, l'archange en menaçant de prendre le contrôle du monde, depuis les anges la suivent et la surveillent.
Shawn Foster recherche ses vrais parents. Il aurait dû être le demi-frère de Reyes, ils sont tous les deux très opposés. Là où Reyes est sombre, Shawn n'est que lumière. Contre toute demande de Reyes d'abandonner cette enquête, Charley se jette dedans.
Et le plus important, Cookie pense que l'oncle Bob a une maîtresse, il la délaisse et est préoccupé. Amber n'est pas au mieux non plus, et se fait harceler.
Eidolon recherche toujours Pépin, et joue avec les nerfs de Charley, qui travaille pour découvrir et maîtriser ses pouvoirs.

La narration est du point de vue de Charley. Pour notre plus grand plaisir, chaque chapitre est introduit par un excellente phrase humoristique, un slogan de tee-shirt, ou autre.
La plume est fluide, très entraînante et facile à lire. L'humour est vraiment à mourir de rire, même si l'intrigue devient plus sérieuse et moins «folle». le rythme est soutenu, aucun ennui ou temps mort. Les rebondissements et les révélations se suivent, ainsi que nos sentiments, frustration, angoisse, joie,...

Encore un tome hilarant, émouvant et captivant. Vivement la suite, car Darynda Jones nous laisse sur notre angoisse, notre curiosité et surtout une belle frustration !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}