Critique de Tachan

Maintenant que je suis relancée dans Charley, je parviens enfin à apprécier pleinement sa folie et surtout son rythme de fou. Dans cet avant-dernier tome, on oscille toujours autant entre sérieux et humour débridé. Charley est tellement hyperactive qu'il lui faut dix mille choses à faire en même temps pour l'occuper, mais cette fois elle a une excuse : son mari parti dans son Enfer personnel n'est pas revenu et à la place elle a gagné le dieu super méchant, Rey'azikeen. Alors forcément, elle est un peu perturbée.

Je me suis beaucoup amusée à lire ce tome dont les pages ont défilé à toute vitesse. On retrouve une Charley mordante et désopilante malgré une situation bien stressante. Est-ce normal d'ailleurs de ne pas la voir s'inquiéter plus ? J'ai beaucoup aimé la petite danse de séduction, un peu comme au début, entre elle et Rey'azikeen. J'ai apprécié aussi la découverte de leurs origines qui développe enfin leur mythologie céleste. Les enquêtes sont légères dans la trame narrative mais dynamise bien la lecture encore une fois, que ce soit la recherche du meurtrier des filles brûlées, la nouvelle activité extra scolaire d'Amber et Quentin, ou bien sûr la recherche d'un moyen de retrouver le vrai Reyes. Tout s'enchaine et s'accorde bien une fois de plus. Après, il faut accepter de passer du coq à l'âne, de voir Charley avoir des réactions illogiques pour nous, et d'entrer dans ses délires permanents. Il y a cependant quelques scènes cultes une fois de plus, certaines incluant une Cookie déguisée très drôle, d'autres avec une Pépin source de bien d'émotions.

Au final, je n'ai pas vu passer le temps, je me suis amusée, j'ai frissonné de plaisir, j'ai tremblé pour certains personnages et je suis fin prête pour l'ultime tome dans un mois même si je sens qu'un tome c'est trop peu pour ce qu'il reste à raconter. Un spin-off sur Pépin, c'est possible ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..