Critique de Les_lectures_de_juliie

Emeline déteste Noël. Cette année elle doit le passer avec sa famille et c'est au-dessus de ses forces. Quand sa soeur Marie, qui vit dans les Highlands, lui dit qu'elle ne pourra pas venir car elle n'a trouvé personne pour s'occuper de la ferme, Emy saute sur l'occasion en lui proposant de la remplacer.

Marie va alors pouvoir retourner en France et retrouver sa famille qu'elle n'a pas vu depuis longtemps et Emy échappé à ces fêtes de noël qui réveille en elle un douloureux traumatisme.

Ce qu'elle n'avait pas prévu c'est que Marie laisse à Gus, son beau-frère, le soin d'accueillir et de former Emeline sur les tâches au sein de la ferme.

La première rencontre est assez explosive et l'un contre l'autre n'ont aucune envie de passer ces quelques semaines ensemble.

Mais très vite, leurs barrières vont se fissurer pour dévoiler leurs blessures. Et ensemble, ils vont apprendre à faire leur deuil sur ce qui n'est plus et se laisser une chance d'être heureux.

*****
J'ai vraiment été très touchée par cette histoire. Nous ne sommes pas dans une comédie romantique de noël assez clichée. C'est plus profond que cela, la résilience, le deuil et l'amour sont au coeur de cette magnifique histoire.

Et que dire des magnifiques paysages des highland sublimés par la plume de #evelynejones, une immersion dépaysante !

J'adore les histoires qui se déroule en écosse, je trouve les ambiances propices à la sérénité, la détente et je suis toujours émerveillée par les descriptions des paysages.

Ce livre est vraiment très beau, je l'ai adoré et il m'a presque fait pleurer (ce qui est très rare, c'est à noter ). J'ai été touchée en plein coeur et je vous invite à découvrir ce petit bijou !

Lien : https://www.instagram.com/p/..