Critique de L0vebooks

Je pense que la principale raison pour laquelle je n'ai pas particulièrement aimé ce livre est que je suis trop attachée au film du château ambulant. En effet j'ai beaucoup de mal à imaginer la sorcière des Landes jeune et belle où même à l'appeler la sorcières des steppes ; idem pour navet et le chien qui n'ont pas du tout le même rôle dans le livre et le film...

De plus, je ne trouve pas le rythme très palpitant, il se passe pas grand chose jusqu'au dernier tiers du livre qui offre les réponses à nos questions... sans oublier que la moitié des chapitres sont résumés dans les titres.
Enfin je n'aime pas le personnage d'Hauru/Hurle dans le livre : il est arrogant, prétentieux, coureur de jupons, menteur et il prend plaisir à briser des coeurs en plus d'être lâche !
En revanche je dois dire que la plume en soit est assez bonne et que pour une personne qui ne serait pas aussi attaché au film que je le suis, c'est une lecture simple qui emporté son lecteur dans un autre monde.