Critique de Cindy13

Chaque année, ils passent leur vacance d'été ensemble dans la maison de Martin et de sa soeur Enora.
Ils sont sept et on dirait bien que cette année les événements ne vont pas se dérouler comme d'habitude.

Qui est cette inconnue, Marianne qui va faire son entrée dans le cercle familial de cette bande d'amis ?
Est-ce que la mal-aimée du clan, Maïwenn aurait quelque chose à cacher ?
Et Estelle, la sublime Estelle, la désirable qui est t'elle vraiment ?

Un été différent et plus rien de sera comme avant !

Un récit où les révélations ne cessent. d'apparaître, aucun répit n'est à prévoir.
L'autrice a construit son histoire avec une habilité déconcertante et des chapitres relativement courts qui nous entraînent minutieusement vers une lecture inévitablement addictive. Je me suis fait violence pour ne pas terminer ce livre en quelques heures.
Nous ne sommes pas en manque de suspense, bien au contraire.
Un fil rouge se déroule et se détend progressivement pour tisser de nouvelles mailles de spéculation à chaque page tournées.
Les personnages sont méticuleusement bien élaborés, avec un travail remarquablement effectué sur leur psychologie plus discordance les unes des autres.
Certains sont charmants et d'autres absolument détestables de prime abord.
Un récit extrêmement bien ficelé et détaillé.
La plume d'Olivia est douce et percutante à la fois. C'est un réel plaisir de passer quelques heures avec ses écrits.

Un passé qui réapparaît malgré les vingt ans passés. Il faut croire que le destin de l'enfant du placard n'est pas totalement enfoui, oublié, malgré les précautions et un nouveau départ. Pourquoi cette ombre de malheur plane au-dessus de leurs têtes ?

Chantage, intimidation, maltraitance, personnalité histrionique, mensonge, vengeance sont les mots-clés de ce roman.

Une découverte de l'autrice qui m'a téléporté directement vers un coup de coeur &#xNaN.