Critique de chevalierortega33

Parler de famille dysfonctionnelle n'est pas suffisant pour approcher l'ambiance de ce roman. Ils ont tout pour être heureux et passent leurs vacances comme chaque année dans le décor de rêve de la presqu'île de Quiberon. Pour certains les amours s'étiolent à l'épreuve du temps, pour d'autres elles prennent forme au gré de nouvelles rencontres qui font que le cercle s'élargit avec son lot de diversité. Mais le passé va les rattraper. Pour Marianne qui a tout de la pièce rapportée, elle va recouvrer la mémoire de son enfance martyre, Guillaume peu scrupuleux en affaire est démasqué… J'arrête là mon court tour d'horizon des découvertes que vous ferez au fil des pages de ce roman intimiste mais pas que.
Des personnages bien campés, attachants ou détestables, des paysages sauvages et inspirants, voilà ce que nous propose l'auteure en nous perdant parfois dans les interactions entre les protagonistes et leurs rejetons. Oui ils sont nombreux à contribuer à ce suspense estival en 306 pages de forte intensité. Sauront-ils passer outre les mensonges, les trahisons et autres violences ? Sauront-ils vaincre les ombres du passé ? Loin d'un roman de gare, prenez-y plaisir à fouler les plages de Quiberon mais surtout préservez-vous des risques inutiles et soyez avare de votre empathie… Ce livre n'est pas une romance !
Agréable moment de lecture pour une auteure que je découvre grâce aux pépites des éditions Mplus ! Une belle balade en terres bretonnes pour imaginer vos futures vacances.
Lu en version numérique 13.99 €

Lien : https://collectifpolar.blog/..