Critique de eramoon

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure pour sa confiance !

Ce roman est une très belle découverte pour moi, j'ai vraiment été surprise, mais dans le sens positif du terme.

Au début, j'avais un peu de mal à cerner Amy, qui est un personnage qui m'agaçait un peu. Je ne comprenais pas comment elle pouvait être autant attachée à un homme qu'elle n'avait plus vu depuis 8 ans ; ça me paraissait un peu grotesque. On refait tous notre vie, malgré l'absence de ceux qu'on aime, parce que nous n'avons pas le choix. Mais j'ai fini par comprendre, à partir du moment où elle a retrouvé Thomas. Ça m'est apparue comme une évidence. Ces deux-là ont quelque chose de fort qui les lit et j'ai trouvé cela beau, en quelque part. Je ne suis pas une adepte de « il est ma moitié » parce que, selon moi, on doit avant tout être entier avec soi-même, mais j'ai tout de même aimé cette douceur entre eux. Bon, il est vrai que j'aurais adoré qu'il y ait davantage de tension entre eux, que ce soit un peu plus électrique, mais bon, cela reste très subjectif.

Thomas est un personnage vraiment particulier, très ambivalent. J'avais l'impression de le connaître, comme Amy, mais, en même temps, j'avais l'impression de faire fausse route ; je ne sais pas comment l'expliquer. J'ai finis par comprendre à quel point il aimait Amy, envers et contre tout, même au-delà de lui-même. J'avais confiance en lui, sans trop savoir pourquoi...

Cette histoire, au début, me semblait plutôt banale et puis, plus les pages défilaient, plus je me rendais compte qu'on sortait clairement du schéma classique de ce genre de romances. On part vers un genre policier qui m'a énormément plu. Ça a apporté tellement de rebondissements que j'ai trouvé très intéressants. En même temps qu'Amy, je me sentais opprimée et complètement désemparée. J'avais l'impression qu'elle n'arriverait jamais à trouver de solution, qu'elle était foutue, quoi qu'il arrive. Je pense que si cet aspect-là n'avait pas été ajouté au roman, l'histoire aurait été un peu plus fade.
Pour finir, je dirais que je suis heureuse d'avoir découvert cette auteure, dont la plume est très agréable et glisse toute seule, même si, effectivement, j'ai remarqué quelques petites coquilles (mais bon, rien de très choquant non plus). Je vous recommande ce roman si vous voulez vous triturer l'esprit afin de comprendre pourquoi Amy semble être victime, malgré elle.