Critique de Hilde

Hilde
12 novembre 2022
J'ai été attirée par cette jolie couverture avec quelques arabesques et une police de caractère dorée. C'est un conte pour adulte et un bel objet, petit format, très agréable à prendre en main. La mise en page est soignée, avec de nombreuses illustrations et des effets typographiques.

L'histoire est étrange, sombre avec des passages cruels. J'ai trouvé le récit un peu décousu et complexe à appréhender, avec quelques longueurs. Ce qui m'a le plus gênée, c'est que je ne suis pas toujours parvenue à saisir le sens de l'histoire, à comprendre vraiment ce qui se passait.

Une grande place est laissée à l'imaginaire avec beaucoup de petits détails, créant une atmosphère très particulière à laquelle je ne suis pas insensible.

Du fantastique, de la poésie, une belle écriture mais malgré son originalité, il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher à cet univers hivernal, qui avait tout pour plaire. J'aurais aimé que le charme opère.

J'adore les ambiances un peu étranges, les OVNI littéraires, mais je suis restée à distance ici, un peu engourdie par ce sombre hiver.
Lien : https://lelivroblog.fr/2022/..