Critique de kadeline

Dans un village, l'hiver semble bien décidé à ne pas s'arrêter malgré les tentatives des habitants pour le faire cesser. Les enfants commencent à disparaitre, la guerre est déclarée. C'est à peu près les seules choses que j'ai comprises de ce texte. J'ai lu une succession de phrases sans jamais rentrer dans l'histoire. J'aurai lu une liste de courses ça m'aurait fait le même effet à cause du style d'écriture qui n'était absolument pas pour moi. Je ne suis pas spécialement adepte des textes avec une grande quantité de figures de style et malheureusement ici c'est un florilège de figures de style en tout genre. Un autre aspect qui n'a pas facilité la lecture pour moi est lié au choix de mise en page. Certains intitulés de chapitres sont de vrais titres mais régulièrement ce sont en fait les débuts de la première phrase du chapitre.
C'est un très bel objet livre et pour les personnes sensibles à ce style d'écriture, c'est une histoire à tenter.