Critique de viou03

Une nouvelle touchant à un sujet peu développé en littérature : le polyamour.

Zoé et Raphaël sont mariés depuis 20 ans et ont une vie sexuelle très active. Quelle n'est pas leur surprise de se sentir attirer par une autre personne !

La plume de l'auteur est douce, pleine de tendresse pour ses personnages et leurs découvertes. Marlène Jones met l'accent sur le dialogue, la reconnaissance des envies de l'autre, sans remttre en question la relation de couple existant (tout n'est pas simple).

J'ai adoré cette manière d'aborder le sujet, il y a bien quelques accrocs entre Zoé et Raphaëlle mais le dialogue, l'écoute reprennent grâce à une tierce personne qui les aide à être constructif.

Ce récit ouvre sur un débat, un sujet un peu tabou : peut-on aimer plusieurs personnes en même temps ? L'auteur nous ouvre l'esprit vers ce mode de vie , de pensée tout naturellement et en douceur sans préjugés. C'est très bien fait.

Je vous conseille cette nouvelle sur le polyamour : la découverte de Zoé et Raphaël pour ce mode de vie se fait en toute simplicité . Un très beau texte.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..